LA LÉGENDE EST DE RETOUR !

Après plus de 20 ans d’attente, une course de 24 heures réservée aux machines de tout-terrain verra le jour les 21, 22 et 23 octobre 2016 en France.

La commune de Saint Remy sur Durolle dans le Puy de Dôme sera le théâtre de cet événement exceptionnel. Avec 70 équipages composés de 4 pilotes et 1 moto, c’est 280 pilotes qui s’affronteront sur une tracé de plus 10km mettant à rude épreuve concurrents et machines.

Cette épreuve exceptionnelle s’apparentera avant tout comme une aventure humaine extraordinaire. Amateurs et professionnels partiront à l’assaut du chronomètre pour le classement scratch mais concourront également au sein de catégories distinctes par cylindrées, concessionnaires, moto-clubs… Les pilotes féminines auront aussi leur propre classement à l’issue de 24h d’efforts intenses.

Ce week-end de course inoubliable débutera le vendredi 21 octobre avec les vérifications administratives et techniques à la base de loisir de Saint Rémy sur Durolle, l’occasion pour l’ensemble des équipes de prendre leurs marques et de s’installer dans le paddock.

Mais le vendredi sera également synonyme des premiers tours de roue avec la lutte pour la pôle position. Deux séances essais qualificatifs de jour (15h-17h30) et de nuit (19h-21h30) départageront l’ensemble des concurrents. L’équipage plus rapide au cumul des deux séances rentrera en premier en grille le lendemain pour le grand départ.

Selon une procédure type « Le Mans », c’est à 15h le samedi 22 octobre que l’ensemble du peloton s’élancera à l’assaut du double tour d’horloge. Le grand vainqueur de cet événement unique en France sera l’équipage ayant réalisé la plus longue distance une fois le drapeau à damier baissé.

Alors qui seront les premiers à inscrire leur nom aux palmarès de cette épreuve prestigieuse qui s’annonce déjà comme mythique ?

Réponse à Saint Rémy sur Durolle le 23 octobre à 15h !